Un peu de moi

La créatrice

Qui suis-je ? Mohéna Diwouta-Loth, une jeune femme d’une 30aine d’années, née au Cameroun, ayant pris racine à Paris il y a plus de dix ans. La tête dans les nuages, bourrée de rêves et les pieds sur terre, sans limite quant au chemin à prendre pour les atteindre !

 

Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours transformé grâce à mes dix doigts, mon imaginaire coloré en objets originaux de toutes sortes. C’est quand même et de loin la confection de bijoux qui a toujours eu ma préférence.

 

Communicante de formation, je concilie durant 5 ans mon métier d’attachée de presse à celui de créatrice de bijoux fantaisie. Une double expérience qui m’offre le luxe de créer des ponts dans différents univers, m’enrichissant de connaissances, de rencontres et me confortant dans l’envie de prendre mon envol vers un monde nouveau : le mien.

Avide de nouveaux challenges, en 2016, je saute le pas pour me consacrer entièrement à ma passion en me lançant dans un projet entreprenarial, liant le développement de ma marque d’accessoires et bijoux pop et décalés, Ohéa, à l’animation d’ateliers créatifs.

Beaucoup d’elle

La marque

Ohéa signifie « Petite princesse » en tahitien. C’est elle mon alter ego, ma face b, celle que vous pouvez découvrir au coin d’un corner créateurs, d’un salon pro, d’un événement insolite, celle qui fera de vous une reine à tout moment.

 

Son origine ? un métissage d’envies et de passions exaltées

 

O rigine : vie, infini… des idées qui s’entrechoquent pour faire naître la matière

 

H ora : danse… des coupons de tissus, des cauris et des breloques dans des mains ensorcelées

 

É sprit : tradition et modernité en éveil

 

A mour : enivrante effusion pour l’Afrique